BLOG

Avant de prendre l’avion

Quand il s’agit de partir en vacances, pour arriver à bon port mieux vaut partir du bon pied

Les disponibilités : La toute première chose à faire, avant de partir en villégiature, est de bien choisir votre lieu de séjour. Partons du principe que vous avez posé vos congés en temps et en heure et vous êtes assurés des dates de vacances scolaires. Cette question est primordiale car les prix peuvent aller du simple au double. Aussi que vous soyez les heureux parents de jeunes enfants, partiez seul ou en amoureux, choisir une période dite creuse plutôt qu’estivale est un choix judicieux.

Assurez votre sécurité : Quand il s’agit de se rendre à l’étranger vous devez plus encore être vigilent, à ce titre partez avec une assurance rapatriement et assistance car mieux vaut prévenir que guérir. Non seulement ce n’est pas à prendre à la légère mais s’avère indispensable pour pouvoir voyager dans les meilleures conditions qui soient. Munissez-vous de documents tels que : passeport, visa, permis de conduite, ordonnance, carnet de santé, vaccinations à jour et scannez toutes ces pièces.

Etablissez une check-list :
Ce n’est pas sur le départ que vous devrez vous dire « Je suis certain(e) d’avoir oublié quelque-chose. Ne riez pas, c’est la question la plus classique et dérangeante qui soit. Que vous voyagez seul ou en famille il est toujours des petits riens dont vous ne sauriez vous passer. Le petit dernier doit impérativement avoir son doudou et vous-même disposer d’un minimum des objets indispensables dont vous aurez besoin sur place (appareil photo, portable, chargeur et autre). Même si vous avez établi un budget élastique, pas certain que sur place vous trouviez votre bonheur.

Protégez votre domicile : Songez bien à l’avance à trouver un service pour garder votre animal de compagnie, ou qu’une personne s’en charge au besoin chez-vous. Quoi qu’il en soit veillez à ce que quelqu’un ouvre les volets, pour faire croire qu’elle est occupée et décourager les cambrioleurs éventuels. Prenez bien garde à fermer gaz et électricité et l’arrivée d’eau. Le réfrigérateur est à vider, nettoyer puis à laisser porte-ouverte. Débranchez vos appareils électriques et fermez bien toutes vos portes à clef (sans oubliez de laisser un double à la personne concernée).

Mettez votre voiture à l’abri : Vous devez prendre l’avion no souci, Roissy-Park est un parking situé à 5 mn de l’aéroport Charles-de-Gaulle. C’est un service qui vous garantit la sécurité mais au meilleur prix sur le marché. Par contre prévoyez de réserver à l’avance, à raison de 50.000 clients à l’année les quelques 500 places, tant en extérieur qu’en intérieur, sont très prisées. Des tarifs préférentiels vous sont réservés et un service de navette vous amène directement au terminal concerné. C’est donc l’esprit en paix que vous pourrez vous envoler sous d’autres cieux, pour l’heure allez naviguer sur le site de https://www.roissypark-cdg.fr/.

Faire une réservation

Départ
Retour
Passagers
Parking
Offres Promos

*Pour tout départ du 01 Oct au 30 Nov 2018

Week-end
A partir de*

39

La semaine
A partir de*

51

2 Semaines
A partir de*

79

Le mois
A partir de*

130